Pages

08/02/2017

Les boules de départs n'ont pas disparu.


L'hiver est une période où le gazon rentre en hibernation. Il ne pousse presque plus et devient très fragile puisqu'il n'a plus la capacité de se régénérer à cause du manque de luminosité et du froid ambiant. Nous avions vu, dans un précédent article intitulé "Les cordes jaunes" la nécessité d'interdire les chariots sur les avant-greens afin d'essayer de les ménager au maximum durant cette période rigoureuse. Il existe aussi une autre zone fragile que nous essayons de préserver : ce sont les départs.

Les départs sont fermés.

Comme vous avez pu le constater, les boules de départ ne sont plus sur les plateaux de départs. Vous en retrouverez certaines dans les semi-roughs et les autres près des tapis d'hiver, notamment pour les Par 3. Donc si les marques de départ ne sont plus sur les départs, cela veut donc tout simplement dire que les départs sont fermés. Il est donc formellement interdit de jouer dessus.

Et pourtant ...

Voilà ce que j'ai pu admirer avec horreur au départ du 11 aujourd'hui (le vrai).


Vous les voyez les boules de départs ? Non ! Alors pourquoi les gens jouent-ils du vrai départ au lieu de jouer entre les boules qui se trouvent juste à 2 mètres sur la gauche.

Il va encore falloir réparer dès le printemps. Si la météo le permet, on pourra semer fin mars. Le départ pourra ouvrir, si le gazon lève bien, fin avril. Voilà comment perdre un mois pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.