Pages

25/01/2017

Attention DANGER !!!

Vous les connaissez bien tous ces piquets de différentes couleurs qui ponctuent notre parcours de golf.

Petit rappel des couleurs.

Ils peuvent être jaunes pour un obstacle d'eau frontal, rouges pour un obstacle d'eau latéral ou encore blanc pour le hors-limite et enfin bleus pour les zones en réparations.

Nous les avons fabriquer nous-même.

Le prix d'un piquet peut varier entre 10 et 25€ HT. Et oui quand même ! C'est donc dans un souci d'économie que l'hiver dernier nous les avons fabriquer nous-même : quelques tasseaux, un peu de peinture et le tour était joué ... à moindre coût. Malheureusement, la plupart ont fini comme ça :

Attention DANGER.

Mais si je fais cet article aujourd'hui, ce n'est pas pour m'apitoyer sur des heures de travail jetées au fond des eaux.
Comme vous l'avez sans doute constaté lors de vos dernières parties de golf, les lacs du parcours sont tous gelés en ce moment et l'envie peut-être grande de marcher dessus.
Bien sûr, il ne faut surtout pas s'y aventurer. La couche de glace ne fait qu'à peine 3 centimètres et ne peut évidemment supporter le poids d'une personne.
Epaisseur de glace sur le lac du trou n°3 - Golf de Cicé-Blossac
Même si votre balle tombe dessus, n'essayer même pas d'aller la chercher. D'ailleurs je n'irai pas non plus chercher mes piquets rouges.

Mes propos tombent sous le sens mais par expérience je sais que ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. Alors comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.